Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 20:17

Cela sent la fin ma bonne dame!

 

Fin du mois de mai signifie aussi fin des cours du soir. Le japonais se termine sans examen, ce qui n'est pas le cas du solfège. Mais revenons à Fubuki.

 

Hier, je suis allé au cours de japonais. Je n'irai pas assister au cours la semaine prochaine vu que je m'en vais le lendemain à l'enregistrement de l'émission et que ce sera une grosse journée. C'était donc le 'dernier' cours vu que celui fin mai n'est autre qu'une diffusion de film. J'étais plein de motivation et... nous n'étions que trois. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, un quatrième nous rejoindra mais cela reste tout de même peu.

 

Fubuki nous distribue les feuilles suivantes concernant la manière de signifier à son interlocuteur qu'on est pas d'accord avec lui. Evidemment, il y a plein de manières différentes pour le faire, ce serait trop facile sinon. Et nous voilà parti dans cela, lisant les feuilles, tentant de comprendre les phrases et réalisant les exercices. Une demi-heure passe, puis une heure, puis une heure et demie. J'en peux plus. Je dis à Fubuki que je dois partir plus tôt et m'éclipse une demi-heure avant la fin. Pourquoi? Je ne sais pas. Durant toute l'année, Fubuki alternait les activités : de la grammaire, puis un peu de lecture, on continue avec des kanji et on retourne à un peu de grammaire, etc. Mais là, c'était tellement monotone que je ne l'ai pas supporté. D'autant plus que, soyons honnête, cela ne me sert à rien de savoir cela si je ne maîtrise pas des éléments plus basiques tels qu'on a vu cette année (ou l'an dernier). Alors niveau utilité, cela avoisine zéro. Sauf si je pars vivre au Japon mais ce n'est pas pour demain. Du coup, au fur et à mesure que le temps passait, je ne le supportais plus mentalement, et physiquement. Au point que dès que je voulais lire une ligne en japonais, j'attrapais directement mal au crâne et les hiragana se mélangeaient devant mes yeux. Je suis donc parti et je ne le regrette pas. En cinq ans de japonais, je n'ai jamais regretté d'aller à un cours, même si j'étais crevé (et il y en a eu des fois où j'étais mort crevé!), j'étais content d'avoir été présent. Et bien, pour la première fois je peux dire que je regrette d'être allé au cours hier...

 

Et l'examen de solfège? Non, plutôt LES examens de solfège. La semaine dernière on a eu l'examen d'analyse. Cela s'est très bien passé, j'ai roxxé du poney au carré je pense. Aujourd'hui, c'était la partie audition : on devait reconnaître des rythmes, des modèles et des intervalles. Nous avions nos notes pour nous aider. Ouf. Mais surtout, il nous fallait réécrire les cinq thèmes. Je vous rappelle que les thèmes consistent en des partitions qu'il nous faut connaître par coeur afin de pouvoir les retranscrire sans aucune aide à part notre mémoire. C'est légèrement plus compliqué. Mais bon, j'avais un peu étudié durant le week-end et j'ai surtout passé deux heures cet après-midi à y bosser. Ca s'est très bien passé, j'ai écrit le tout en une bonne heure. La prof, en regardant vite mes feuilles, semblait dire que c'était très bien, et j'ai même terminé une demi-heure en avance. Pas mal hein?

Il me restera une troisième partie prévue dans deux semaines. Cette fois-là, je chanterai! Préparez vos parapluies... :D

Partager cet article
Repost0

commentaires