Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 19:20

Chère Mamie Bigoudène,

 

Le temps avance à un rythme hallucinant (mais ne l'ai-je pas déjà dit à de multiples reprises?) et nous voilà bientôt de retour chez toi. Nous arriverons en juillet, comme convenu. Poochie et moi aimerions tellement passer beaucoup de temps avec toi mais nous ne pourrons rester qu'une semaine. Crois bien que nous le regrettons!

 

En attendant ces vacances bien méritées, je t'envoie cette lettre pour te faire part de mes envies. Et, bien entendu, elles commencent avec la cuisine. Tu te souviens, Mamie Bigoudène, tu nous avais emmené dans un village appellé Pont-Aven. Poochie et moi y avions dégusté un succulent kouign-aman. Serait-il possible d'y retourner? J'aimerais encore goûter à ce plaisir pur beurre au fond de ma gorge. Quelle extase! Je crois même que je prendrai deux ou trois bouts. Penses-tu que cela serait exagéré d'acheter un kouign-aman à emporter pour le lendemain?

 

J'aimerais aussi retourner à l'excellente crêperie bretonne de Pontivy. J'ai envie de goûter à d'autres spécialités! Tiens, en parlant de Pontivy, Poochie n'arrête pas de me parler de la Mie Câline. Aura-t-on assez de temps que pour y acheter l'une ou l'autre viennoiserie?

 

Note pour plus tard : il faudrait que je me trouve un livre de recettes de cuisine bretonnes. J'en avais déjà trouvé un, mais je serais curieux de trouver un recette consacré aux desserts. Il me faudra juste prévoir assez de beurre...

 

Nous aimerions également retourner dans la forêt de Brocéliande. Tu nous avais emmené dans un magnifique endroit en compagnie de Morganenn. Nous avions pu nous y promener et passer une journée agréable. Connais-tu d'autres endroits tout aussi magnifiques? Nous aimerions vraiment voir une autre partie de cette forêt!

 

Nous avions également passé un peu de temps le long de la côte bretonne, mais bien trop peu à notre goût. Si le temps est clément, voire ensoleillé, pourrions-nous y aller une journée ou demi-journée? J'aimerais plonger dans l'eau froide et dire que j'ai pu me baigner en Bretagne. J'aimerais aussi découvrir l'un ou l'autre petit village de mer. Quels sont ceux qui méritent le détour? Par exemple, s'y balader en début et fin de journée, et profiter un peu de la plage le temps d'une baignade entre quelques découvertes?

 

Mais nous sommes aussi des citadins et aimerions (re)visiter une grande ville. Pas Lorient, ce n'était pas très joli. Vannes était vraiment charmant, je serais partant pour y retourner faire un tour. Quelles sont les autres villes qui méritent le détour?

 

Nous nous demandons également si nous ne retournerions pas vers la côte de granit rose. C'était vraiment très joli et nous y avions trouvé une ville très charmante.

 

Mais surtout, surtout, Mamie Bigoudène, permets nous de passer le plus de temps possible en compagne de Morganenn, Lion et leur félin félon.

 

J'espère que tu vas bien et que tu es aussi impatiente de nous revoir que nous le sommes de revenir chez toi.

 

Chaleureusement,

 

Setchaya

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il y aura pleins de choses à voir, à revoir, à découvrir... j'espère pouvoir me balader avec vous, plage, BBQ, foret, tout ça !!!! Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre