Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 20:26

Bonsoir les gens,

 

Non non, n'appelez pas la police, les pompiers, l'ambulance, la SPA, l'asile ou que sais-je. Je vais bien. Enfin, plus ou moins ça va.

 

J'ai l'impression que ces quelques dernières semaines sont particulièrement folles. D'un côté, je n'ai pas la sensation qu'il y a 5.000 choses à régler, mais d'un autre je constate qu'il y a tout de même pas mal de choses en même temps.

Outre les cours, c'est une période chargée pour le pauvre titulaire que je suis : bulletins à compléter, réunion d'options, documents à rendre, informations à encoder, réunions inutiles mais inévitables... ah et les cours/corrections accessoirement.

En plus de ça, il y a les contes. Je ne vois pas cela comme une corvée (loin de là!), mais c'est très prenant. J'ai eu un atelier le week-end dernier, j'en ai un autre ce week-end. Il y a aussi mon conte d'examen qui me trotte en tête tout le temps. Je repense aux remarques, et je me dis que j'y arriverai jamais à moins d'avoir la divine illumination (on est d'accord que niveau illumination, je suis déjà bien fourni, non?). Bref, c'est intense, riche, j'en apprends beaucoup sur moi, mais ça me vide.

 

Je suis donc tombé malade du jour au lendemain. Je suis convaincu que très souvent, le corps exprime ce qui coince avec une maladie adaptée. Pour ma part, c'est une grosse sinusite avec énormément de fatigue. Tout a débuté par un rhume dimanche passé. Ca s'est transformé en sinusite en début de semaine, en sachant que j'avais un atelier voix (formation d'enseignant) auquel je suis allé dans un état lamentable. Je me suis trainé chez mon médecin mercredi matin et j'ai été le reste de la semaine en congé. La sinusite va mieux, reste la fatigue. Et un mal de tête de fond aussi. Il faut que je me repose. Il faut surtout que je me vide la tête, que je ne pense pas continuellement à 1.000 choses, que je profite des moments de repos lorsque j'en ai, des ateliers lorsque j'y suis, etc. Facile à dire, difficile à faire.

 

Si quelqu'un a une solution, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Enfin, pas à jamais. C'est une expression. Vous savez, les mariages, toussa toussa. Ok, je sors.

Partager cet article
Repost0

commentaires