Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 06:57

Comment que je suis trop dégoûté!

 

J'ai appris hier soir qu'il se tenait ce week-end une convention à Paris sur la série "Charmed". Cette série est sans doute une des trois séries que j'ai le plus aimés pour le moment. Elle raconte l'histoire de trois soeurs que tout oppose et qui se retrouvent réunies à San Francisco. Elles font la découverte de leurs pouvoirs, bridés depuis longtemps. Elles vont donc devoir affronter des démons et créatures de toutes sortes pour survivre et sauver les innocents.

 

La série aborde évidemment le thème de la magie, mais en y mêlant aussi des aspects de la Wicca. C'est clair que le pouvoir des soeurs est 'surhumain', mais on y rencontre aussi des wiccans, on y parle de leurs pratiques, de leur manière de perçevoir la nature et les énergies. Ce n'est pas pour autant une vérité, loin de là. Cela reste une fiction, mais je trouvais cela bien que pour une fois quelqu'un s'intéresse à cet art de vivre et le mette en lumière.

 

J'ai regardé toutes les saisons et j'ai acheté les DVD. Je me suis attaché aux personnages de la série : Piper, Phoebe, Prue, Paige, Léo. Pour ne citer qu'eux! J'ai surtout eu de très nombreux délires sur et avec la série, entre autre avec ma meilleure amie Vashna. Je pense aux doublages amusants qu'on faisait de la série, ou aux citations qu'on s'amusait à changer selon notre degré d'humour graveleux.

 

Pas de convention pour moi, donc. C'est d'autant plus râlant qu'il y avait les acteurs de Piper, Léo, Prue, et de la grand-mère de trois soeurs. Cela aurait pu être un vachement bon moment à passer et une bonne bouffée de nostalgie.

 

J'espère que ce n'est que partie remise à l'année prochaine >_<

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour le sujet
Répondre