Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 19:49

C'est vachement difficile de trouver une chanson que je mettrais en tête de ce que j'ai déjà entendu. Déjà parce qu'il y a plusieurs artistes que j'aime beaucoup, tels que Nolwenn Leroy, The Corrs et Lynda Lemay pour ne citer qu'eux. Ensuite, parce que rien que parmi ces artistes, il y a plusieurs chansons que j'adore. Et si en plus de cela, je devais compter les chansons coup de coeur, on en sortirait plus... Tiens, je ne sais même plus s'il y a "la chanson du moment". Pour le moment, une artiste qui passe en radio et que j'aime assez est la chanteuse Adèle. Voilà, c'est dit!

 

Revenons à nos moutons, donc. Je pense que je vais de toute façon rester fidèle à mes premiers amours, à savoir au groupe The Corrs. Même s'ils n'ont plus fait grand chose ensemble ces derniers temps, cela reste vraiment le premier groupe pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Il y a certes eu une période Spice Girls (sic) mais ce n'est pas pareil. The Corrs, c'est le groupe que j'ai "découvert" grâce à Filbert qui, un jour, a eu l'excellente idée de venir chez moi avec un de leurs albums. En écoutant les chansons, je réalisais à chaque fois que je les connaissais. Cela m'a surtout permis de mettre un nom d'artiste sur des chansons et de me pencher un peu plus sur ce groupe. Et puis j'ai acheté un album, et les autres ont vite suivi.

 

Il y a plusieurs chansons que j'aime des Corrs : 'Heaven Knows', 'Angel', 'The Minstrel Boy', 'Intimacy', 'Queen of Hollywood', 'I never loved you anyway', 'So Young', 'Long Night', 'Radio'... et la liste est loin d'être complète. Chacun fait écho à un souvenir, un moment ou une émotion. J'ai vraiment du mal à dire! Si cela devait être une instrumentale, ce serait sans aucun doute 'The Minstrel Boy', la chanson par excellente qui me fait penser à l'Irlande et que Poochie a joué au violon et enregistré pour moi pour un anniversaire. Je ne l'ai jamais vu joué devant moi mais qui sait, un jour peut-être...?

 

 

S'il s'agit d'une chanson chantée, j'hésiterais entre 'Heaven Knows' et 'Angel'. J'ai écoute de nombreuses fois la première seul dans mon lit avant d'aller dormir. Un rythme entraînant, des paroles qui me touchaient beaucoup, les instruments celtiques... ce n'est pas la plus connue du groupe, mais j'aime beaucoup.

 

  

Dans un autre style, il y a 'Angel'. La première fois que je l'ai entendue, c'était à la radio lorsque la radio BelRTL faisait une journée spéciale sur la sortie de l'album Borrowed Heaven des Corrs. J'ai directement été scotché en l'entendant. Là aussi un rythme, des paroles plus que bouleversantes, et une fois de plus les instruments celtiques. Je ne me lasse pas de l'écouter.

 

 

Oui mais voilà, cela me semble être tellement réducteur de ne citer que ces chansons. Pire, cela semble être réducteur de ne parler ni de Nolwenn Leroy, ni de Lynda Lemay.

 

C'est vraiment trop difficile!

Partager cet article
Repost0

commentaires