Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 19:46

Lorsque j'étais petit, je pouvais passer des heures à m'amuser tout seul, à me raconter des histoires et à m'embarquer dans des aventures imaginaires. J'ai gardé un peu de cet aspect aujourd'hui : j'arrive encore à m'amuser avec un bout de ficelle, un peu comme un chat. Ce n'est pas plus mal, ça permet de faire passer le temps à moindre coût.

 

Vous le savez déjà, l'imaginaire est un concept que j'affectionne particulièrement. C'est pourquoi, je me dis parfois que ce serait bien si le monde était ainsi, comme ci ou comme ça. Et j'essaie d'imaginer et de voir ce que ça donnerait. Mais quel serait ce monde idéal que je créerais? A quoi ressemblerait-il?

 

Difficile à dire, étant donné que ce monde ressemblerait à un grand mélange de beaucoup de choses différentes, et je crois qu'il aurait du mal à fonctionner. Je devrais plutôt parler de mondes alors. Mais voilà ce que j'aimerais bien y trouver.

 

Il est clair qu'il est nécessaire de trouver de la magie dans ce monde. Cela ne peut pas être autrement. Je parle de la vraie magie, pas celle des prestidigitateurs. Pour comparer, je prendrais la magie du jeu de rôle Donjons et Dragons (ADD). On y trouverait de la magie druidique (nature), de la magie profane (étude des arcanes), de la magie cléricale, etc. On ne pourrait pas faire tout et n'importe quoi, mais chacun choisirait sa voie et aurait la possibilité de la développer s'il le désire. Lors de notre grande campagne ADD lorsque nous jouions chaque semaine, j'ai quelques fois rêvé que j'étais Llenn, mon personnage. Ou plutôt, j'avais ses pouvoirs tout en restant moi-même et en vivant dans le monde actuel. C'était le pur bonheur. Je veux ça!

 

Je voudrais aussi des pokémons dans mon monde. Ne riez pas! J'ai commencé il y a plusieurs années avec le tout premier jeu, et j'ai continué par la suite. J'ai été moins assidu par les derniers mais j'ai acheté le nouveau (version Blanche) et j'adore. Et puis, ça me rappelle des souvenirs. Surtout, les pokémons sont vraiment des êtres avec leur caractère, leur manière de vivre... mais qui, une fois à vos côtés, deviennent de fidèles amis. Et puis, entraîner un pokémon, le voir évoluer et donner tout ce qu'il peut, je trouve ça mignon. Je me vois aussi partir à l'aventure, découvrir de nouveaux pokémons, en attrapper d'autres, gagner des badges et devenir dresseur. Oui, j'ai une âme d'enfant!

 

Il y aurait aussi de la place à la spiritualité dans mon monde. Je ne suis pas un fervent croyant. D'ailleurs, qui sait réellement en quoi je crois? Les religions posent souvent des soucis et, au lieu d'élever l'âme, ça la rabaisse vers les bas instincts. Pour prendre une religion connue, je prendrais le shintoisme : chaque objet, chaque être, chaque endroit est un dieu. Cela témoigne un profond respect envers toute chose sur terre. Sinon, je pense aussi à un monde dans lequel toute une série de dieux existent, mais chacun est libre de croire au dieu qu'il désire tout en étant conscient de l'existence des autres dieux. Ce que je veux dire? Dans notre monde, on parle de dieux différents mais, si on croit en Dieu on ne croit pas en Allah car très souvent on pense que c'est un autre dieu. Moi j'entends plutôt que le monde est fait de plein de dieux différents. Chaque être vivant que tous ces dieux existent et les respecte mais selon notre vie, on décide de croire en un seul dieu. Un peu à la méthode de la religion dans ADD. Mais bon, même ainsi, je pense que des guerres de religion éclateraient. Retournons vers le shintoisme alors :D

 

Même si d'autres idées me viennent encore en tête, je me dis que déjà celles-ci me plairaient bien. Mais vu que c'est impossible, je me retranche vers mes livres, mes quelques jeux (de rôle ou vidéo) et mon imagination. On ne peut rien y faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires