Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 19:49

Je ne le dirai jamais assez : je suis en vacances! Je profite de ce repos tant mérité en me reposant et ne faisant que des activités qui me plaisent et me changent les idées. J'ai donc profité du week-end pour prendre le soleil, et ce début de semaine fut saupoudré d'un peu de sport, de quelques balades dans les magasins, d'un petit repas dans le restaurant japonais Ebisu (si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour. Il se trouve à la place Flagey à Ixelles) et de lecture. Beaucoup de lecture. Je dévore les livres à une vitesse dingue, et ça me manquait.

 

Je profite aussi de ce temps pour m'adonner à quelques expérimentations culinaires. Tout commence hier. J'ai préparé une fois de plus des okonomiyakis. Ils étaient somptueux, d'autant plus que cette fois-ci j'avais coupé le chou plus finement et c'était beaucoup plus joli à voir et facile à manger. Non, c'est vrai, ce n'est pas un premier essai. Mais il faut bien que je m'améliore...

 

D'ici deux ou trois jours, je tenterai un nouveau plat qui semble très simple. Il s'agit de penne aux tomates rôties. Rien de très difficile en somme, mais cela nous permettra de manger des pâtes autrement qu'avec les sauces habituelles. La recette paraît néanmoins goûtue. Slurp!

 

Vendredi (sans doute), je préparerai une recette à base de dés de poulet, de haricots rouges, de poivrons et de tomates accompagnés de riz. C'est une recette que j'ai trouvée dans un livre acheté récemment et elle me semblait particulièrement alléchante. Les ingrédients sont achetés, reste à la préparer. Je suis impatient!

 

Ce week-end, je préparerai ma première lasagne. Ce sera la première fois que j'en préparerai une seul, même si j'ai déjà aidé ma mère à en faire par le passé. Et comme première lasagne, j'ai eu envie d'en faire une à la ricotta et aux épinards. Il y aura bien entendu un peu de sauce tomate avec, c'est obligé. J'en bave d'avance, même si j'espère que ce sera bon. Je vous tiens au courant!

 

Pour Pâques, je vais manger chez mes parents et je leur ai promis d'apporter le dessert. J'ai un peu hésité quant au dessert et j'ai décidé d'essayer quelque chose de neuf. Je me lance donc dans une charlotte fraise-vanille. Cela semble alléchant mais surtout, après un bon repas, cela sera aussi plus léger qu'un gâteau au chocolat ou à la crème. Ca me fait un peu plus peur car il y a des mélanges avec de la gelatine, produit que je n'ai que très peu utilisé. Il y a aussi de nombreux temps de repos au frais. Je préparerai donc sans doute le gâteau la veille au soir. J'espère vraiment que ce sera délicieux!

 

Voilà quelques recettes que je voulais essayer. J'essaierai aussi de trouver d'autres recettes pour la semaine prochaine. Je me dis qu'il ne faut pas non plus expérimenter tous les jours! Surtout qu'on a encore beaucoup dans le frigo, autant liquider cela avant d'acheter autre chose.

 

Arf, c'est malin, je bave!

Partager cet article
Repost0

commentaires