Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 17:02

Je vous en parlais dans mon dernier article, j'ai acheté le livre 'Les neuf vies de Dewey'. Amazon est mon grand ami, ce qui fait qu'en à peine trois jours le livres était devant chez moi. Et je dis bien devant, car j'ai raté le facteur de trois minutes et j'ai du attendre un jour de plus avant de pouvoir aller le chercher à la poste.

 

Le lendemain, j'arrive donc à la poste. Mon colis n'est disponible qu'à partir de 11h mais je revenais du sport, et je trouvais idiot de rentrer chez moi pour dix minutes. Je suis donc arrivé à la poste à 10h50. Au guichet, une dame et deux clients devant moi.

Pour une fois j'ai de la chance car cela va assez vite avec les clients. Je me retrouve donc devant l'employée en disant que je viens chercher un colis. Elle regarde mon papier et me dit que je devrai attendre car elle est seule, ses deux collègues sont malades (j'en pleurerais presque) et qu'elle n'a pas eu le temps de scanner les colis. Elle s'occupe des clients qui restent puis le fait. Je rejoins donc une vieille dame qui attend dans un coin et espère que ça ira vite.

Evidemment, je me trompe. Cette cruche d'employée est seule. Bien entendu que ça traîne! Du coup, quand elle arrive à bout des clients, une autre vague arrive et on recommence du début. Et encore une autre vague. J'attendrai ainsi 30 minutes avec la vieille dame et deux autres personnes qui se sont joint au groupe. La vieille dame, qui en a marre d'attendre, fait donc quelques remarques bien fort pour montrer qu'on en a marre d'attendre. L'employée va chercher les colis à l'arrière, appelle la vieille dame, lui donne son colis, m'appelle moi, et me donne mon livre. Cela lui aura pris 3 minutes. Et quoi? Au lieu de nous faire poireauter 30 minutes comme des idiots, elle ne pouvait pas faire ça directement? >_<

 

Soit, j'ai mon livre!

 

LES-NEUF-VIES-DE-DEWEY.jpg

 

J'ai évidemment commencé à le lire et j'en suis à la moitié. C'est toujours aussi mignon. L'auteur se concentre ici sur d'autres histoires de chats. Elle met en avant la vie de gens ordinaires avec des problèmes ordinaires, mais qui ont pu compter sur la présence et l'amour de chats pour résister face à l'adversité. On y parle un peu de Dewey, mais le livre n'est plus centré sur lui. Comme l'auteur le dit, il n'y a qu'un seul livre sur Dewey (celui dont je vous ai déjà parlé), parce qu'il n'y a qu'un seul Dewey. Et elle a bien raison.

Bref, j'aime beaucoup ce livre et je trouve ces histoires touchantes. Et tristes aussi parfois. Mais je suis un grand sentimental :-D

Partager cet article
Repost0

commentaires