Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 19:36

Youhou, nous sommes en Bretagne! Ah non, on est rentré? Moarf...

 

Cet article vous montrera certaines photos prises lors de notre semaine en Bretagne. Vous y découvrirez certains endroits qui m'ont plu et cela vous permettra de contempler les charmes de cette belle région. Je ne reviendrai pas sur tous les endroits visités, mais tant pis pour vous! Si vous voulez en voir plus, il vous suffit de vous rendre en Bretagne, na.

 

Commencons le voyage avec l'Abbaye de Bon Repos, située à quelques pas de Mûr-de-Bretagne. Nous avons découvert cet endroit il y a deux ans et c'est grâce à cette Abbaye que nous avons adopté deux chats à notre retour. Le dimanche, jour du marché, on y trouve toutes sortes de maraîchers. Lors de notre visite cette année, il pleuvait et il y avait moins d'étals présents, mais ça reste un très bel endroit. J'y ai même acheté du thé noir aux coquelicots :D

 

Repos1.jpg

repos2.jpg

 

La ville de Vannes fut la belle surprise lors de notre premier voyage : des petites ruelles de pierre, de l'animation, de nombreuses échoppes diverses et variées, le tout entouré de remparts. J'ai beaucoup aimé. Cette fois-ci, nous y sommes allés un dimanche et il y avait moins d'animation, mais cela reste un endroit que je conseille à ceux désireux de visiter le Morbihan.

 

vannes1.jpg

vannes2.jpg

 

Petit arrête sur l'île de Berder, située dans la commune de Larmor Baden. On y a accès en suivant une petite route qui n'est disponible qu'à marée basse. Dès que la marée monte, l'eau recouvre le chemin et il ne vous reste plus qu'à nager. C'est un endroit très joli, paisible et agréable.

 

Berder1.jpg

Berder2.jpg

 

Passage obligé vers Carnac, évidemment. Une photo ne rend pas compte de la grandeur de l'endroit. C'est vraiment impressionnant...

 

Carnac.jpg

 

Quiberon me fait penser à une ville balnéaire. Située sur une péninsule (c'est bien ça?), elle est entourée d'eau. La ville est très jolie et j'y ai goûté de la glace au pain d'épice et au coquelicot. Slurp! En tant qu'asocial que je suis, je ne vous montre pas de photos de la ville mais de la côté. On s'y est baladé toute une après-midi. Super joli.

 

Quiberon1.jpg

Quiberon2.jpg

 

On a découvert cette année Concarneau et on a beaucoup aimé sa ville close. On y trouve essentiellement des boutiques et de la bouffe, mais c'est situé dans un endroit qui nous donne vraiment l'impression d'avoir déconnecté avec le monde moderne et d'être retourné dans le passé. On y a mangé également à un prix très abordable. Et en plus, c'était très bon!

 

Concarneau1.jpg

Concarneau2.jpg

 

En nous rendant dans le fin fond du Finnistère, nous sommes passés par un endroit baptisé 'la Pointe de Pen'hir'. Endroit majestueux où la nature sauvage prend toute son ampleur. Des falaises, de la rocaille, des paysages escarpés, le tout dominant la mer. J'ai adoré.

 

Pen-hir1.jpg

Pen-hir2.jpg

 

Pour terminer, voilà un de mes coups de coeur de cette année : le village de Locronan. Petit village perdu je ne sais où, toutes les bâtisses sont faites de pierre. Là aussi on a l'impression de faire un bon dans le passé. C'est un endroit magnifique. De plus, on s'est arrêté sur la place du village pour y déguster une crêpe. J'en ai goûté une à la crème de marron : la crêpe avait un petit goût de beurre auquel s'ajoutait celui de la crème de marron. Un plaisir pour mes papilles!

 

Locronan1.jpg

Locronan2.jpg

 

C'est ici que s'arrête le voyage! Nous avons visité d'autres endroits qui n'ont pas été repris ici, mais j'ai fait un choix. Oui oui, j'en fais parfois. La Bretagne reste un endroit que j'adore et le restera pour toujours. En plus, c'est le berceau du kouign amann. Il faut donc que je retourne régulièrement à Pont-Aven!

 

Mmmmmmh. Kouign amann...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ca a l'air paisible comme endroit. Ca me plairait bien la Bretagne. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre