Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 19:59

Qui a dit que l'enseignement était un métier de tout repos?

 

Je peux vous assurer qu'interroger des élèves oralement a un côté jouissif, mais aussi fatigant. C'est très amusant d'avoir face à soi des élèves qui stressent à fond et qui se demandent quelles questions bizarres on pourrait leur poser. Surtout quand ces élèves vous ont fait chier durant toute l'année et que, étrangement, ils sont bien habillés et tout gentils pour l'examen. Il y a des fois où j'aimerais pouvoir être un salopard et commencer à lire mon bouquin pendant qu'ils causent, ou me lever et aller discuter avec un élève au moment où ils déballent leur cours. Mais non, je ne le fais pas. Je suis trop gentil. Pas bien!

 

D'un autre côté, ces examens sont exténuants. Les élèves ont des questions assez différentes, même si certains tirent la même fiche au hasard. Il n'empêche que les écouter, être concentré et devoir noter les fautes tout en les écoutant et tout en se demandant quelle note leur mettre, ça bouffe des neurones. Et vu que j'en perds assez souvent lorsque je me cogne, je risque de perdre très rapidement la tête.

 

Mais bon, les oraux sont terminés pour cette année. Il me reste à corriger quelques piles et tout ira bien.

 

CAFÉ! IL ME FAUT UN CAFÉ!

Partager cet article
Repost0

commentaires