Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:38

J'adore lire. Depuis que j'ai découvert la magie des livres, je ne peux plus m'en passer. A tel point que quand je n'ai pas le temps de lire de livres durant une longue période, cela me manque réellement. J'accueille donc les vacances prochaines avec beaucoup d'impatience, ne serait-ce que pour pouvoir lire quelques bouquins.

 

J'ai toujours une (longue) pile de livres qui attend d'être lu. Y arriverai-je un jour? Je ne pense pas, vu que dès qu'elle devient petite, je m'empresse d'acheter de nouveaux livres.

 

Ayant terminé il y a peu un livre prêté par Apolline, je me suis mis à la recherche d'un nouveau bouquin. Ou je me suis plutôt demandé quel genre de livre je voulais lire. Je suis toujours occupé à lire le livre "Le Prince des Mensonges", retracant l'histoire des dieux dans les Royaumes Oubliés. Mais j'ai envie d'un autre livre, parce que par moment j'ai envie d'autre chose. Et j'ai trouvé.

 

Je suis retourné dans mes livres d'université pour en retirer un qui m'avait particulièrement plu à l'époque. Ca devait être dans le cadre d'un cours de civilisation américaine ou quelque chose du jour. Ce bouquin s'appelle 'Bless me, Ultima', rédigé par Rudolfo Anaya. Je pense qu'à l'époque il était en réédition, du coup je n'en ai qu'une copie. Si ça vous dit comme idée cadeau...

 

De quoi ça parle? Je vais vous traduire le quatrième de couverture. Car oui, ce bouquin est bien entendu en anglais.

'Antonio Marez a 6 ans lorsque Ultima vient loger avec sa famille dans le Nouveau Mexique. Elle est une curandero, une personne qui soigne avec les herbes et la magie. Sous son aile, Tony se découvrira de plus en plus à travers les secrets de la magie et du passé paien. Et à chaque tournant de sa vie, il y a Ultima...'

 

bless-me-book.gif

 

Je me souviens que j'avais adoré. C'est l'occasion de m'y remettre, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui c'est moi qui l'ai encore :D<br /> <br /> J'aime les mauvais conseils, tu sais! Surtout en lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tiens en parlant de bouquin, ce n'est pas toi qui a mes Canterbury tales? :D<br /> <br /> Et je te déconseille fortement de te pencher réellement sur les bouquins med fan de BL, tu risquerais d'en acheter plein :D<br /> <br /> <br />
Répondre