Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 20:31

Les plantes sont le coeur de la planète et depuis tout petit je suis intimement convaincu que chaque être vivant, animal ou végétale (voire minéral) possède une âme. Cela est évidemment aussi valable pour la nature, les arbres et les plantes. Je respecte donc la nature un maximum et tente de ne pas la dégrader ou de ne pas tuer les animaux, même les insectes. Sauf les araignes. J'ai reçu une dérogation spéciale à ma naissance qui me permet de les éclater (ou plutôt qu'on les éclate pour moi) parce qu'elles sont vilaines avec toutes leurs pattes. Berk!

 

J'attends impatiemment le jour où Poochie et moi aurons notre maison et notre petit jardin. Cela me permettrait d'y cultiver certaines plantes aromatiques et, éventuellement, certains légumes. Rien de tel que le potager du jardin! En attendant, je m'entraîne comme je peux en prenant soin des quelques plantes que nous avons.

 

Poochie ose prétendre que j'ai la main verte, mais que cela s'accompagne d'effets étranges vu que mes plantes sont toujours monstrueuses. C'est entièrement faux, elles sont jolies mes plantes. La preuve :

 

plantes2.jpg

Vous voyez ici un de mes pots de pastèques. Les plantes ont bien grandi. J'avais planté différents pépins de pastèque et, au final, plusieurs ont germé. Je me retrouve avec trois pots à l'intérieur desquels trois ou quatre plantes se trouvent. Et il y a même de jolies fleurs! Bon, les plantes se sont emmêlées et cela ressemble à rien de précis, mais elle est si mignonne!

 

plantes1.jpg

Voici une plante grasse que j'avais reçu d'une de mes chefs lorsque je bossais encore dans le privé. Elle date d'il y a cinq ans environ et elle était minuscule. Aujourd'hui, elle a bien grandi et des sous-plantes ont poussé. La caractéristique étrange de cette plante est que, si vous jeter une de ses feuilles dans de la terre, celle-ci germera et donnera une plante. Regardez comme elle est glauque. Un jour elle nous dévorera >_<

 

Après, qu'on dise que je n'ai pas la main verte. Mes plantes poussent et cela donne un résultat. A chaque fois étrange, certes, mais un résultat tout de même :-D

Partager cet article
Repost0

commentaires