Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 13:51

Je profite de ce blog pour vous demander quelque chose à vous qui lisez ces pages. Et oui, il faut bien innover!

 

J'adore lire et regarder des films que je classerais dans la catégorie "épique". Par cela j'entends des histoires avec des personnages charismatiques et attachants, une histoire imprévisible dans laquelle personne n'est épargné et qui nous emmène dans des univers totalement différents.

 

Oui, je sais, du coup quelques exemples...

- le film Avatar qui a avant tout comme beauté son univers. On y découvre un monde nouveau, peuplé de créatures inconnues évoluant dans une nature luxuriante et fascinante. Mais j'aime beaucoup lorsqu'un auteur crée son propre univers. Ainsi, les univers de jeu de rôle tels que Donjons et Dragons en sont un bel exemple.

- la trilogie du Phoenix (B. Simonay) reste à ce jour ma série de livres préférés. On y trouve un monde différent du nôtre, fait de créatures étranges, de nouveaux peuples et de coutumes inconnues. L'histoire est haletante, elle nous tient du début à la fin. Les personnages uniques nous permettent de nous glisser rapidement dans l'histoire et de dévorer le livre à la vitesse de la lumière.

- je n'oublie pas non plus les classiques tels que le Seigneur des Anneaux, Narnia ou Harry Potter qui développent leur histoire et leur monde à eux.

 

Cela fait tout de même un certain temps que je n'arrive pas à trouver un livre/film ou une série de bouquins/films qui me passionne. Je trouve que tout ce qui est populaire est plutôt à chier. Je parle de Twilight par exemple, qui est inintéressant et aussi plat qu'une crêpe. Du coup, il faut se replier vers ce qui est peut-être moins connu mais réellement envoûtant, et pour cela j'ai besoin de vous.

 

J'attends donc vos conseils de lecture et de films avec impatience, en espérant y trouver plusieurs idées pour les semaines (mois?) à venir!

 

Merci d'avance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Le livre est écrit du point de vue de la reine, et c'est absolument magnifique, tant dans l'histoire que dans l'écriture...<br /> Les livres de légendes arthuriennes, j'en ai pas lu beaucoup, des bons, j'ai adoré ceux de Jean Markale mais ils sont imbuvables.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faudrait peut-être que je recommence L'assassin royal alors...<br /> <br /> Poochie a commandé pour moi le premier tôme des guerres du miroir. Je devrais l'avoir bientôt!<br /> <br /> Et pour "Guenièvre", j'avais envie d'un jour lire un bouquin prenant la légende comme base, mais je trouvais que bcp étaient plutôt nuls. Si jamais tu l'adores, ça doit vouloir dire qu'il n'est pas<br /> si bête que ça. Merci du conseil :D<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il est très long à démarrer, limite chiant (je m'y suis repris à trois fois pour lire le 1er tome ...) mais la suite vaut la peine d'être lue, c'est pas le bouquin du siècle, mais c'est sympathique<br /> !<br /> Je conseille des romans jeunesse parce que je trouve la littérature adulte chiante ! Bourrée de "chick-lit" cucul et exaspérante, ou de romans tragiques sur fond de romance improbable ...<br /> <br /> Sinon, il y a "Guenièvre" de Nancy Mc Kenzie en deux tomes, qui, si on aime la mythologie arthurienne est un pur chef d'oeuvre (l'un des meilleur livre du genre que j'ai lu depuis longtemps !),...<br /> Dans un autre style "Ramenez moi la tête du prince charmant" de Zelazny que j'ai adoré (et qui m'a fait beaucoup beaucoup rire !)<br /> <br /> C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu m'avais déjà parlé de la trilogie de Beddor! A l'époque elle n'était pas disponible de stock mais j'ai le temps. Je vais le commander ^^<br /> <br /> L'Epouvanteur, j'ai le tôme 1 quelque part. Où l'ai-je donc mis?<br /> <br /> Je vois que tu me conseilles des livres pour jeunesse :p Ca ne me dérange pas ^^<br /> <br /> Pour l'Assassin Royal, j'avais entamé le premier tôme. J'avais bien avancé mais j'avais du rendre le livre à la biblio. Je le trouvais assez long pour démarrer...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sans être épique, j'ai adoré lire "Les Guerres du Mirroirs" (trois tomes) de Frank Beddor, qui est l'histoire d'Alice aux pays des Merveilles totalement revisité, avec un côté guerrier plutôt<br /> sympathique ... Toute la mythologie de Lewis est reprise, avec, je trouve beaucoup de talent.<br /> <br /> Sinon, dans une autre catégorie, la saga de l'Epouvanteur, absolument géniale, ou le cycle de l'assassin royal ...<br /> <br /> <br />
Répondre