Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 21:45

Lors de mon anniversaire, j'avais reçu un ticket pour aller voir Disney on Ice en février. Le temps passant résolumment trop vite, nous y sommes déjà et Poochie et moi en revenons. Verdict?

 

Verdict plutôt positif. C'est très joli de voir tous ces patineurs habillés avec les déguisements de Disney défiler sur la glace. Il y a certaines scènes qui étaient magnifiques, vraiment. Et des personnages qui étaient bien représentés. Je pense par exemple à Aladdin, à Belle ou à Timon et Pumba. D'autres costumes étaient moins bien, tels que celui de la Bête ou encore celui de Pinocchio...

 

Il y eut cependant de nombreuses bonnes idées. Ainsi, la première partie se termine avec la patinoire remplie de lumières, la salle étant plongée dans l'obscurité. Cela me faisait penser à la parade nocturne de Disney. Et puis, en tant que grand enfant, j'adore ce qui brille!

 

Les tableaux se sont succédés parfois à une vitesse un peu trop rapide. On a ainsi pu voir un peu de Aladdin, de Némo, du Roi Lion, de la Belle et la Bête, de Pinocchio, de Mulan, des Indestructibles. Mickey, Minnie, Donald et Dingo étaient les hôtes de la soirée et présentaient les différents tableaux. Je trouve que des scènes plus longues des classiques de Disney manquaient. On a à peine vu la petite sirène, Cendrillon ou Pocahontas. Blanche-Neige n'est restée que 60 secondes et aucune mention des Dalmations, des Aristochats, de Rox et Rouky ou de la Belle et le Clochard. Un peu dommage.

 

Les patineurs se sont tout de même vachement bien débrouillés. Pour certains, ils donnaient l'impression de voler. Seul le pauvre Pinocchio s'est mangé une gamelle à deux reprises. Il se fera sans doute fouetter en place publique dès ce soir.

 

Un très beau spectacle, donc, même si certains classiques me manquent. Et oui, que voulez-vous, ce sont les anciens Disney qui me plaisent surtout!

Partager cet article
Repost0

commentaires