Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 17:44

Je suis un kouign amann!

 

...

 

J'ai loupé quelque chose. Je recommence : je suis de retour!

Voilà, c'est mieux ainsi.

 

Poochie et moi avons passé une semaine en Bretagne, des vacances tant attendues mais quelque peu redoutées au vu de la météo peu avant le départ. Nous avons eu de la chance pour l'aller : aidés par 'Madame', notre GPS attitré, nous avons filé à la vitesse de la lumière et avons trouvé sans trop d'encombre notre gîte à Saint-Aignan. Nous sommes partis de Bruxelles vers 5h du matin et étions arrivés à destination aux environs de 16h30, le tout en profitant des temps de répit sur les aires d'autoroutes.

 

Notre gîte fut une belle découverte : au calme, dans un endroit vert, entouré de moutons et pas loin d'un lac. Ca, c'est la situation. Le gîte en lui-même était très confortable pour deux : une chambre avec lit double, une salle de bain bien aménagée, un salon/salle à manger/cuisine ouvert, un joli jardin d'hiver entièrement entouré de carreaux permettant de contempler une belle vue sur les environs, et une mezzanine avec deux lits seuls qui ne nous aura servi qu'à hacher menu une abeille de taille gigantesque. Seul souci : le propriétaire. Un homme âgé d'une septentaine d'années, faux-cul et hypocrite à mort, tentant de jouer le gentil mais qui cache mépris et avarice derrière ces faux airs. Berk.

 

Nous avons visité et revisité certains lieux du Morbihan et du Finnistère, et avons effectué un passage éclair en Côte d'Armor. Quelques photos avec les localisations précises suivront dans un article qui sera publié demain (si si, vous verrez!).

 

Quel est le bilan de ce voyage?

  • J'aurai mangé du kouign amann. Beaucoup de kouign amann. Celui de Pont-Aven (le meilleur), des kouignettes, des parts achetées dans diverses boulangeries, etc. Au total, j'aurai engoufré plus de quinze portions individuelles de kouign amann. Une moyenne de deux par jour, ça va encore. Le meilleur reste celui de Pont-Aven qui, lorsqu'il est tiède, est un régal. Mention spéciale aussi à la kouignette (un petit kouign amann) aux algues que j'ai découvert à Concarneau.
  • L'essence, ça coûte cher. On a beaucoup crapahuté en Bretagne et, du coup, beaucoup utilisé d'essence. Et notre plus gros budget reste celui de l'essence. Vous imaginez, plus encore que pour la bouffe!
  • Le temps fut gris et maussade dans l'ensemble, avec de la pluie le matin et/ou le soir. Lorsque nous visitions les différents endroits, il faisait étrangement sec. J'ai même pu aller me baigner mardi à la plage de Quiberon : il y avait le soleil entouré de nuages, mais il faisait beau. On a même eu un coup de soleil (qui s'est d'ailleurs renforcé hier avec le soleil qui a tapé l'après-midi).
  • Les galettes/crêpes restent le petit repas rapide et délicieux par excellence. Et on en a bouffé des galettes. Je me suis évidemment acheté un pot de salidou (caramel au beurre salé) pour mes futures crêpes, mais j'ai pu goûter à une crêpe somptueuse à Locronan : la crêpe à la crème de marron. Slurp!
  • Le calme, c'est bien et c'est reposant. Mais trop de calme, c'est stressant. Et lorsque votre gîte est perdu je ne sais où, qu'il fait nuit noire et que vous n'entendez aucun bruit, vous vous demandez si tout à coup vous n'avez pas basculé dans une autre dimension.

 

Une chouette semaine de vacances en somme, mais nous sommes à présent de retour pour de nouvelles aventures :D

Partager cet article
Repost0

commentaires