Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 20:40

Chaque année à cette même période, la journée sans voiture coïncide avec les fêtes médiévales de l'abbaye de Forest. Et chaque année, je me fais un devoir d'y aller. On évite très gentiment la journée sans voiture pour s'y rendre car, de chez moi, ça prend une éternité. On s'y est donc rendu samedi midi. Ca tombait bien, on y était sur l'heure de midi!

 

Marché médiéval rime avec cochonneries. Ou plutôt de plats que je ne mange que lors de ces marchés. Je me faisais une joie de pouvoir y manger quelque chose jusqu'à ce que je me retrouve écoeuré par la liste des prix. Ca coûte atrocement cher, et le pompon revient tout de même à trois quiches ridicules vendues à 20 euros. De qui se fout-on?

Je me suis donc contenté d'un pain saucisse à trois euros, et basta. Heureusement, Filbert a eu la très bonne idée de nous offrir une bouteille d'hypocras. On s'est donc enfilé la bouteille à deux, que j'ai accompagnée d'une part de tarte au fromage blanc et speculoos. Slurp. On s'est baladé autour des échoppes, on a fait les idiots avec des amis, on a rit, on a écouté un peu de musique, et j'ai même succombé à un achat impulsif : celui d'un pendule fait d'aventurine verte absolument splendide.

 

Il n'y a pas à dire, j'y reviendrai :-)

 

Voici quelques photos pour les malheureux qui auraient raté ça...

 

1---marche.jpg

Vue sur le centre du marché, dans le coin bouffe. En pleine heure de midi, les gens sont affamés. Et c'est pire le soir!

 

2---marche.jpg

Essai d'armure

 

3---marche.jpg

Quelques troubadours rencontrés au gré des allées.

 

4---marche.jpg

Boustifaille dans un campement.

 

5---marche.jpg

Qu'elles sont jolies mes armes en bois!

 

6---marche.jpg

Du cuir? Il faut que je monte ma compétence en dépeceur.

 

7---marche.jpg

Une taverne... allemande? La prochaine fois, je me prends une choppe de cervoise.

 

8---marche.jpg

Besoin de vêtements?

 

9---marche.jpg

De somptueux plats en céramique. J'adore.

 

10---marche.jpg

Vue sur l'entrée du marché.

 

11---marche.jpg

Une boutique vendant des personnages en forme de champignons. Absolument magnifique. Comme le prix, d'ailleurs.

 

12---marche.jpg

Il y avait une petite représentation musicale faite par les compagnons d'Aliénor. Sympa...

 

13---marche.jpg

J'aime beaucoup, surtout la libéllule sur l'avant-plan.

 

16---marche.jpg

Après l'effort, le réconfort. Mon verre d'hypocras avec la part de tarte au fromage blanc et speculoos. Miam.

 

17---marche.jpg

Pour terminer, mon magnifique pendule. Splendide! >_<

Partager cet article
Repost0

commentaires