Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 20:17

Il y a la foire dans le quartier et j'y suis passé aujourd'hui avec ma mère. En fait, nous allions voir la braderie dans le même quartier mais avons fait d'une pierre deux coups.

 

Sur place, nous y avons rejoint mon frère et sa copine. Ils étaient âprement occupés à jouer dans un lunapark. Ils jouaient aux machines qui fonctionnent avec des jetons. Vous savez, vous achetez un bac de jetons et vous les glissez dans la machine. Ceux-ci glissent le long d'une paroi et arrivent sur un petit plateau qui fait des aller-retours. Le but est de faire tomber d'autres jetons tout en récupérant des cartes de points ou autres petits gadgets.

 

J'ai regardé mon frère et sa copine qui jouaient. J'étais les yeux grands ouverts. Il faut dire qu'ils s'en sortaient plutôt bien. Ils avaient pas mal de jetons et avaient déjà récupéré des points et des objets. J'ai discrètement looté quelques jetons pour essayer dans la machine à côté, mais en vain. Je me suis vite éclipsé avec ma mère à la braderie pour ne pas me faire trucider.

 

La braderie était peu intéressante, du coup un bon quart d'heure plus tard nous étions à nouveau au lunapark. Mon frère avait pratiquement vidé les gadgets sur le tapis. Au vu de mes yeux grands ouverts, ma mère m'a gentiment offert pour 5€ de jetons. J'ai été un peu plus loin et j'ai commencé à glisser les jetons. Je reprenais la même technique que mon frère, et ça marchait bien! J'ai tout de même tenu une bonne vingtaine de minutes. J'ai récupéré deux peluches, des bracelets colorés en forme d'animaux (ceux à la mode chez les djeuns), un ressort (vous savez, le truc en plastique en forme de ressort avec lequel on s'amusait quand on était petit) ainsi que des cartes de points. J'étais tout content! J'ai proposé à mon frère un échange de peluche parce qu'il en avait une petite en forme de baleine bleu ciel avec des yeux déjantés.

 

Je suis allé à la caisse où j'ai échangé mes objets contre des points. Ca m'en faisait 100 au total. Pas mal, mais pas assez pour avoir quelque chose de chouette. J'ai donné les points à mon frère qui en avait déjà 800 et qui lorgne sur un objet à plus de 2.000 points. Je suis gentil.

 

Je suis parti de là tout content, ma fidèle peluche en main. Et vous savez quoi? J'ai vu que la foire restait jusqu'au 5 juin. J'irais bien y refaire un petit tour à Kuala Lumpur jeudi après-midi. J'essaierai d'emmener Poochie avec moi, l'appel des croustillons saura sans doute le convaincre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'suis toujours partant pour des croustillons ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça veut dire quoi, des bracelets colorés à la mode chez les Djeunzs.... J'en porte moi !! Ouais ouais, même qu'ils glow in the dark !!!! Chuis une vieille pourtant T_T<br /> <br /> <br />
Répondre