Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 22:40

Certaines journées sont belles et lumineuses, d'autres sont un peu plus grises. Aujourd'hui en fait partie.

Beaucoup de sentiments en une journée. Et beaucoup de questions aussi.

Aujourd'hui, c'était l'enterrement de mon oncle. Cela fait quelques années que je ne l'ai plus vu suite à un gros "froid" entre mon père et lui. Une questions d'argent qui a vite dérivé vers plein d'autres petites choses. Résutats: même si cette histoire le concernait lui et mon père, il nous était impossible, à mon frère et à moi, de le contacter comme si de rien était. Et de toute façon avec son attitude et ses propos, nous n'en avions aucune envie. Malgré cela, j'ai gardé contact avec ma cousine et on s'échangeait des nouvelles. Mais là où elle et moi pensions pouvoir un peu calmer la situation avec nos pères respectifs, nous n'en avons pas eu le temps.

On lui a diagnostiqué un cancer il y a un peu plus d'un mois et tout s'est passé vite. Il est mort le week-end dernier et son enterrement se passait donc aujourd'hui. Malgré la situation, sa mort signe aussi la fin d'une période en un sens. Lorsqu'on était petit, on passait toutes les fêtes avec mes grands-parents et mon oncle et sa famille. Mes grands-parents sont décédés il y a quelques années, et c'est à présent son tour. Comme si tous ces moments sont voués à disparaître avec le temps. Comme si tous ces rires, toutes ces discussions, tous ces jeux, tous ces plaisirs n'avaient jamais existé. Il ne reste aujourd'hui que les regrets et la rancoeur qui existait ces dernières années entre mon père et lui. Et je trouve cela immensément triste.

 

A côté de cela, j'ai reçu le nouvel album de Beverly Jo Scott par la poste. J'adore son nouvel album. Ses chansons sont magnifiques, l'atmosphère qui s'en dégage a quelque chose qui nous prend aux tripes. Et puis j'ai écouté 'Past Life'. Cela m'a replongé à son concert à l'Ancienne Belgique il y a environ un an. Je me souviens y avoir été avec deux amies et avoir passé une excellente soirée : bons amis, bonne ambiance, bonne musique.

Mais depuis, une amie proche qui m'avait accompagné alors a coupé les ponts pratiquement du jour au lendemain, sans réelles explications. C'était une amie qui avait (et a encore) certains soucis, mais je l'aimais beaucoup et elle comptait pour moi. Et cette attitude m'a énormément blessé car elle a coupé les ponts à un moment où j'avais besoin de parler à une amie qui me connaissait bien. Cette chansons m'a replongé dans ces bons souvenirs, dans ces moments de rires et de plaisir qui ne sont pas si éloignés, mais qui paradoxalement semblent se trouver à des années lumières parce qu'en un an beaucoup de choses ont changé, parce que cette relation n'existera plus jamais.

C'est drôle la vie. J'ai déjà eu par le passé des amis qui sont partis loin ou qui se sont éloignés. Avec certains, le contact est toujours là, avec d'autres non. Même si les souvenirs sont présents, il y a beaucoup de nostalgie, des regrets et des questions. Dans dix ans, qui sera encore présent autour de moi? C'est tellement devenu difficile aujourd'hui de se faire de nouveaux amis, mais ça l'est tout autant de garder ses amis actuels. Pourquoi l'être humain n'est trop souvent que centré sur son monde et ne fait pas attention à celui des gens autour de lui? Pourquoi n'est-il pas capable de communiquer, d'échanger vraiment, de dire les choses, encore plus quand des liens forts unissent des personnes?

Beaucoup de questions, peu de réponses. Beaucoup de tristesse aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires