Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 13:55

Je ne vous avais plus embêté avec cela depuis longtemps, ce n'est pas pour cela que c'est fini. Loin de là.

Hier était un jour important. Je passais mon examen d'entrée à l'Ecole du Conte de Bruxelles. Il fallait préparer un conte selon les techniques apprises et le raconter devant un groupe de formateurs. Sur base de cela et d'un entretien de motivation, ils nous disaient si oui ou non on pouvait débuter la formation.

Il y a deux semaines, j'avais sélectionné un conte. Je l'avais préparé (chapitrage, courbe des températures, rédaction d'un texte provisoire). Je m'étais finalement mis à le dire mais je trouvais que quelque chose coincait. Du coup, grosse remise en question et recherche d'un nouveau conte.

J'en sélectionné un nouveau conte 6 jours avant l'examen d'entrée. C'est reparti de zéro. Le week-end fut rempli de répétitions en tout genre. J'ai également pu profiter de mon lundi matin pour répéter car je ne donne cours que l'après-midi.

Petit passage à la salle de sport en début d'après-midi pour un peu me détendre puis à l'école pour donner cours. Une heure sur les deux prévues car je devais me rendre à mon examen à 16h.

Je termine les cours à 15h20, je file en quatrième vitesse vers ma voiture. Je prends la route et tombe évidemment dans des bouchons. Gros ralentissements, gros stress. Je vois les minutes qui passent et l'heure qui approche. Stress au maximum.

J'arrive finalement devant les portes de la Maison du Conte 5 minutes avant mon examen. J'essaie un peu de me détendre mais bon. Vient le moment. Le vrai. J'entre et je vois huit formateurs gentiment assis qui me disent bonjour et m'invitent sur scène. Hum.

Et je commence.

Je raconte mon histoire et cela semble leur plaire. Ils rigolent même ! Un formateur m'arrête après un peu moins de dix minutes et on me demande pourquoi je veux démarrer la formation. Je réponds. S'en suit une délibération de deux minutes (sans moi évidemment). On me rappelle et on me souhaite la bienvenue dans le groupe! Je suis soulagé, évidemment! En plus, on me félicite pour mon énergie et mon humour ^_^

Je suis ravi de tout cela et je suis impatient. Je reste un peu effrayé de ce qui va se passer, mais j'attends cela depuis de très nombreux mois à présent.

Je sais que ce ne sera pas toujours facile, qu'il y aura même des moments difficiles, démoralisants ou stressants. Mais je suis content de me lancer dans un nouveau défi. Depuis petit, je voulais tenter de suivre des cours de théâtre mais je ne l'ai jamais vraiment fait. Ici, il ne s'agit pas de théâtre mais de contes. Encore mieux! Je suis certain que cela m'apportera beaucoup, aussi bien du point de vue créatif et personnel. J'espère aussi que le groupe dans lequel je vais tomber sera chouette >_<

Courage >_<

Partager cet article
Repost0

commentaires