Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 19:16

Nous sommes le vendredi 27 juin. Vous savez, "presque" le dernier jour de juin. Pourtant, je suis déjà en vacances. Je ne vais pas me plaindre vu la semaine longue et difficile que j'ai eu, mais lundi je ne dois pas retourner à l'école. J'ai donc environ deux mois de répit devant moi pour travailler sur mes cours glander, jouer à la PlayStation, lire, travailler mes contes, voir des gens... bref en profiter un peu.

Malgré cette période pleine de promesse qui s'ouvre à moi, je suis quelque peu triste.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes. Déjà par la quantité de travail et le peu de temps pour le faire. Aussi pour le décès d'une collègue. Son mari est un de nos collègues et je m'entends mieux avec lui, mais cela n'empêche que cela plombe l'ambiance et fut un coup dur pour l'école.

Il y a surtout cette période d'achèvement. Je vous parlais il y a peu des projets que je voulais terminer pour en démarrer de nouveaux. J'y suis arrivé. Mais pas sans nostalgie.

J'ai bel et bien terminé ma dernière année de solfège en académie. J'ai reçu mon bulletin la semaine dernière et suis plutôt fier de moi. Faut avouer que c'était pas gagné non plus. Il y a des choses qui allaient bien, mais d'autres aussi qui posaient des difficultés (j'aime pas les intervalles!). Pourtant, je clôture ce parcours avec de (très) bons résultats. Petite fierté personnelle, mais voilà, c'est fini. Je ne dois plus me rendre au cours, je ne passerai plus une partie de ma semaine avec ces gens que je ne voyais que là. Et surtout, je ne verrai plus ma prof qui, il faut le dire, assurait grave.

Fini le violon aussi. Enfin, à l'académie. Pour finir, j'ai trouvé un cours en école de musique dans une école pas loin de chez moi. Nouveau prof (qui sera motivant, j'espère), pas d'examen en fin d'année (audition possible si on est fou), et surtout la possibilité de ne suivre QUE un seul cours. Je n'en ai donc pas fini de triturer mon archet :-D

Hier, je me suis rendu au dernier atelier contes. Il s'agissait d'un repas pour clôturer l'année. Nous étions en petit groupe, nous avons rigolé, papoté, et bu. Même si je les ai rejoints il y a quelques mois, j'aime beaucoup ce groupe. Il n'y a pas de fioriture, pas de superflu, juste des gens réunis autour d'un intérêt commun.

Un des deux animatrices a annoncé qu'elle ne recommençais pas l'an prochain car trop de travail. Tant mieux pour elle, tant pis pour nous. Et puis des fréquences d'ateliers qui passent à une fois toutes les deux semaines. Ce n'est peut-être pas plus mal... Mais cela va me manquer durant ces quelques semaines d'été!

Et enfin, il y a mes cours. J'adore enseigner. C'est un métier qui me passionne, dans une école que j'adore, avec de chouettes collègues et des élèves sympas. Même si certains groupes de cette année me plaisaient moins, cela rend tout de même un peu nostalgique. Je suis allé hier soir à la proclamation des rhétos. L'an prochain ils partiront chacun de leur côté et suivront leur voie, comme je l'ai fait. Il y en a certains que je ne regretterai absolument pas, d'autres qui bien.

Il y a mes collègues, surtout. Nous bossons, rigolons, râlons ensemble durant 10 mois. On vit les peines et les bonheurs de chacun. Mettre tout cela en pause durant deux mois, c'est particulier. C'est pour mieux nous retrouver en septembre, j'imagine.

Tout cela, c'est le rythme scolaire. C'est le rythme que j'ai adopté il y a quelques années de cela. Les vacances vont se passer, septembre arrivera bien vite. Je retrouverai mes collègues, je ferai la connaissance de mes nouveaux groupes classes, je rencontrerai mon nouveau prof de violon, je commencerai (y a intérêt!) la formation en contes.

Des séries faites de début et de fin. C'est le rythme que j'ai choisi

Partager cet article
Repost0

commentaires