Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 20:44

Après moults péripéties, me voilà de retour avec ma nouvelle petite voiture. Après neuf années de loyauté envers ma première tuture, cela fait bizarre de se retrouver assis derrière le volant d'une autre. Elle est pourtant tout comfort et dispose d'une jolie gamme d'options en tout genre. J'ai même l'air conditionné!

 

Mais je suis un nostalgique, moi. Alors oui, ça m'a tout de même fait un petit pincement au coeur de laisser ma voiture au concessionnaire et de repartir avec une autre. C'est peut-être insignifiant pour vous, mais moi c'était ma première voiture. Et avec elle, de nombreux souvenirs sont associés. Des voyages, des rencontres, des discussions, de franches rigoles, des énervements, des chansons aussi. C'est comme si une page se tournait. Si j'avais eu un garage de 500m² et plein d'argent, je l'aurais gardé avec plaisir. Mais ce n'était vraiment pas possible...

 

Mais bon, je me dis que je vais vivre de nouvelles aventures palpitantes avec ma nouvelle voiture trop ténèbre. Et puis, j'y ai même un lecteur mp3. Je pourrai chanter encore plus de chansons à tûe-tête!

 

Et juste parce que je voulais garder un souvenir de ma voiture, j'ai fait quelques photos d'elle récemment. Alors oui, elle était sale et pleine de bordel, mais c'était ma tuture. Et rien que pour ça, je l'aimais très fort (l)

 

Tuture-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Haaaan, c'est triste de changer de voiture.<br /> Moi j'ai la mienne que depuis 1 an et demi, mais c'est ma première. Et je vois très bien ce que tu veux dire : je l'adore ma voiture même si elle n'est pas équipée tout confort. J'ai pas l'air co,<br /> j'ai pas les vitres électrique, j'ai pas le verrouillage central, j'ai pas la direction assistée, mais je l'aiiiime.<br /> Le jour où je devrais m'en séparer, ce sera un drame xD
Répondre