Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 20:12

The Hobbit, c'est le film que je voulais aller voir avant la fin de l'année, et c'est fait. Et pas n'importe comme non plus : nous l'avons vu en version originale et 3D avec du 48 images par seconde. Rien que ça. Et par la même occasion, Vashna, Poochie et moi faisions notre baptême aux films en 3D. Ben non, personne d'entre nous avait déjà vu un film en 3D.

 

The-Hobbit-1024x1024.jpg

 

C'est que ce n'était pas si facile que ça de voir ce film. Vashna et moi nous étions rendus dimanche dernier au cinéma près d'une heure à l'avance pour "prévoir au cas où il y a du monde". Ce fut le cas, il ne restait que 8 places et elles étaient situées au premier rang. Hum, non merci. On file direction l'autre bout de Bruxelles pour s'essayer à un autre cinéma, mais en vain. Du coup, on s'est regardé le film Allumeuses mais ça, c'est une autre histoire.

 

Hier soir, c'était le deuxième essai, avec Poochie qui nous rejoint car il avait fini de cracher ses poumons depuis. Mais on s'y prend à l'avance, on réserve nos places la veille histoire d'être certain d'avoir les meilleurs places. Ce qu'on a eu!

 

Direction le cinéma. On reçoit ces lunettes que nous redoutons et on s'installe. Ca commence. Première impression : ces lunettes sont gênantes car elles ne tiennent pas en place à cause de mes lunettes de vue. Bon, je m'arrange comme je peux et ça tient.

 

Et le film dans tout ça?

J'ai adoré. J'ai trouvé les décors absolument magnifiques, et je persiste à dire que la Comté est un endroit splendide où j'aimerais bien vivre! Non franchement, ce film est déjà et avant tout beau.

Point de vue de l'histoire, je découvrais au fur et à mesure car je n'ai pas lu l'histoire d'origine. Je trouve que c'est plutôt prenant et je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis immergé dans l'histoire dès les premières secondes pour n'en sortir qu'à la fin. Je pardonne le fait que l'histoire tourne autour des nains (excuse les, Chtulhu, ils ne savent pas ce qu'ils font), mais personne n'est parfait.

Je ne crois pas que la 3D ait vraiment amélioré le film de façon exponentielle. Il y a des scènes qui sont clairement tournées pour la 3D, et ça se voit. Je mentirais si je disais que la 3D n'ajoutait rien à ces moments. Non, elle ajoute quelque chose. Mais cela reste quelques moments disséminés durant le film, pas de quoi casser la baraque.

Irais-je encore voir des films en 3D? Peut-être, mais cela restera exceptionnel vu le prix d'une place de ticket et surtout le prix additionnel pour la 3D. ET cela ne vaut pas les quelques euros qu'on nous demande en plus.

 

Mais Bilbo le Hobbit reste un film à voir sans crainte. Et pour rester immerger dans le thème, j'ai reçu un bouquin de jeu de rôle dans le monde du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, et je me suis acheté aujourd'hui le bouquin de Tolkien afin de pouvoir lire l'histoire... et déjà découvrir ce qu'il se passera ensuite!

Partager cet article
Repost0

commentaires