Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:09

La lune, contrée lointaine. Mystérieuse, tant convoîtée par les hommes. Depuis si longtemps sa pâleur et sa blancheur m'émerveillaient.

 

Ces quelques phrases remontent à plus de dix ans. Dans le cadre du cours de grec, il fallait écrire un texte ayant pour thème la lune. Vu que j'aimais déjà écrire et inventer des bobards histoires à l'époque, je me suis laissé allé à raconter une histoire concernant la lune et les créatures qui la peuplaient. Ma cousine, ayant entendu parler du thème et étant fortement intéressée, m'avait aidé à trouver les idées et à mettre cela en forme.

 

Malheureusement, je n'ai pas le travail. Dommage, j'aurais tant aimé le récupérer. Cependant, je me souviens avoir eu une très bonne note. J'avais même pu lire mon histoire entière à l'ensemble de la classe tellement la prof avait aimé. J'étais bien content! ^^

 

En sortant du cours de solfège ce soir, j'ai remarqué la lune qui brillait dans le ciel. A chaque fois que je la vois, je pense systèmétiquement à ces quelques phrases qui me rappellent un lointain souvenir.

 

J'aime la lune. Elle me fascine depuis toujours et me fascinera jusqu'à ma mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires