Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 17:42

Je suis à la limite du frigorifié. Depuis quelques jours, j'ai très froid. Ca commence avec les mains, mais je n'arrive pas à les réchauffer. Et au fur et à mesure, c'est mon corps entier qui a froid. En général, les quelques astuces pour réchauffer mes mains fonctionnent. D'autant plus qu'il ne fait pas grand froid dehors, il y a eu pire il y a deux mois. Du coup, comment ça se fait?

 

Je me suis posé la question et je me suis dit que, vu que je fais régime, mon corps reçoit moins d'énergie pour fonctionner et doit puiser dans les réserves. Dès lors, je suis plus sensible au froid. Ce qui me semble vrai en partie, mais comment cela se fait que depuis plus d'un mois, c'est sans doute la première fois que j'ai autant froid? Etrange, non?

 

Et puis je me dis qu'avec le décès de notre petite tortue, ça doit aussi jouer. Lors du décès de ma grand-mère, une amie m'a dit qu'après la perte d'un proche, on était toujours fatigué et on avait froid, car ça nous demandait une énergie folle pour accepter le décès et s'en remettre. Je l'ai crue à l'époque parce qu'en effet, j'avais été crevé durant une semaine et j'avais aussi eu froid.

On a beau dire ce qu'on veut, Caroline n'était pas un être humain, mais on l'aimait de tout notre coeur. Et sa disparition a été un gros choc pour Poochie et moi. On a eu du mal à s'en remettre, et on ne l'est toujours pas encore. Ca prendra du temps. Beaucoup de temps avant que notre tristesse ne s'évanouisse. Mais disparaitra-t-elle seulement un jour?

 

J'en suis arrivé à la conclusion que le régime plus la mort de notre tortue me glace. Pour le moment, un bain très chaud fonctionne. Mais j'ai beau me coller à un radiateur brûlant, je n'arrive pas à me réchauffer.

 

Hiver pourri.

Partager cet article
Repost0

commentaires