Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:31

Je profitais de cette soirée fraîche pour me mettre à la fenêtre et regarder ce qu'il se passait dehors, tout en sentant le souffle du vent sur ma peau. Y a pas à dire mais ça fait du bien. Et je trouve particulièrement relaxant de regarder les quelques voitures passer en soirée. J'ai du être un chat dans une autre vie. Bref, en faisant cela mon esprit vagabonde vers des contrées lointaines.

 

Où me suis-je retrouvé ce soir? En plein ésotérisme. Tout du moins, j'aurais voulu m'y retrouver. Je me disais que c'était une agréable soirée pour se balader en forêt et tenter un 'petit truc'. Ca me rappelle du coup mes sorties avec Vashna, Flipper et Poochie. Ca me manque. Ca me manque beaucoup. C'est difficile à expliquer mais j'ai toujours trouvé ces soirées particulièrement relaxantes. Paradoxal quand on sait qu'on utilise un tas d'énergie pour se concentrer, se protéger, repousser le négatif, observer ce qu'il y a autour de nous, tester des choses, sentir, ressentir, et j'en passe. Mais qu'est-ce qu'on en apprend sur nous et sur les autres. Et puis, même si on utilise de l'énergie, on la partage avec nos compagnons et on en reçoit des autres. Et cette nouvelle énergie est vivifiante.

 

Il y a quelques années, on s'organisait de temps en temps des soirées improvisées qui terminaient en 'soirée éso'. J'ai plutôt envie de dire qu'on expérimentait et partait à la découverte de Nous. Vous savez, la majuscule signifie qu'il y a nous, être vivant, mais aussi notre conscience, notre âme, et peut-être aussi ceux que nous étions dans des vies antérieures ou les entités qui gravitent autour de nous et nous protègent. Le plus étrange est qu'avec le recul et en continuant à fouiner à gauche et à droite, je découvre que ce que nous avions expérimenté intuitivement correspond à des méthodes concrètes (et parfois réputées) qui existent bel et bien. Comme si nous savions tout au fond de nous quoi faire, comme si nous avions été guidés. Dingue, non? Et en réalisant tout cela, je me dis que peut-être, ce que nous faisions avait un but. Lequel? Pas la moindre idée.

 

Cependant, cela fait une éternité que je n'ai plus rien fait d'éso à proprement parler. Et encore moins avec quelqu'un. Je préfère expérimenter avec des amis que seul, simplement pour pouvoir échanger sur ce qu'il se passe mais aussi de savoir qu'il y a quelqu'un à mes côtés qui est présent pour assurer mes arrières, 'au cas où'. Trouver des personnes qui partagent cet intérêt, qui sont dans la même optique que nous et à qui on fait entièrement confiance, c'est pratiquement mission impossible.

 

Que faire alors? Je ne sais pas. J'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas d'idée. Continuer seul? Je pourrais, mais ça resterait tout de même moi riche que ce que je vivais par le passé. Trouver d'autres personnes? Mouais. Mais si vous avez des idées, je suis preneur. Arrêter? C'est un peu le point mort actuellement et j'ai la sensation que ça manque à mon équilibre. La lecture est un bon début mais après des années le nez dans les bouquins, c'est surtout de la pratique qu'il me faudrait.

 

Je tourne en rond ou c'est une impression?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors c'est quand tu veux! En plus, tu pourras me raconter vos vacances ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La bonne nouvelle c'est que je retrouve mes soirees libres et que moi aussi j'aimerais m'y remettre<br /> <br /> <br />
Répondre