Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 20:32

J'adore mes cours de musique. Je l'attends avec impatience chaque semaine et c'est toujours un régal. Au tout début, tout allait bien, mais la matière commence à s'accumuler peu à peu. Depuis début janvier, notre cher professeur nous parle de thèmes et de répertoires. Tout un programme.

 

Qu'est-ce qu'un thème? Il s'agit d'une musique qu'il faut connaître et pouvoir retranscrire la partition à la virgule près. Rien de plus facile? Bien sûr que non. Il faut connaître les rythmes, les notes, les mesures... Cela demande beaucoup plus d'efforts qu'il n'y paraît. Et beaucoup de travail aussi. Le premier thème est le menuet de Bach. Heureusement, c'est un air que je connais bien et que j'apprécie. Un jour, je l'étudierai.

 

Quand on se lance dans les rythmes, ça devient du grand n'importe quoi. L'idée est de suivre les rythmes proposés, et ce sur une pulsation constante. Quand on les fait tous ensemble, ça va encore. Mais dès qu'on doit en faire un chacun en suivant la liste et en respectant la pulsation, ça devient très vite mission impossible. Mais je gère encore plus ou moins bien. Qui l'aurait cru?

 

Il me faut vraiment étudier mes notes par contre. Je les reconnais (heureusement!) mais pas encore assez vite. Et cela devient sans doute la priorité numéro un.

 

J'adore le solfège!

Partager cet article
Repost0

commentaires