Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 16:53

Cela fait plusieurs années que le groupe irlandais The Corrs ne s'était plus produit en Belgique. Etant un grand fan du groupe depuis plusieurs années, je continue à écouter très souvent leurs chansons sans me lasser. Hier, ce n'était pas le groupe qui venait se produire à Gent. Juste un seul membre : la violoniste. Je parle bien entendu de Sharon Corr.

 

Il y a quelques mois, elle a sorti son premier album solo. Apprenant la nouvelle, je me suis empressé de l'acheter et de l'écouter. En toute honnêteté, je le trouve pas mal. Du coup, sachant qu'elle venait donner un concert unique en Belgique, je me devais d'y assister. C'est pourquoi, Poochie, Filbert et moi avons pris la route en pleine heure de pointe pour se rendre à la salle de concert. Le timing était parfait vu qu'on ne devra attendre que quinze minutes avant que ça ne commence. On a vu pire, non?

 

On s'installe dans la salle et, première surprise, on est étonnament proche. On se retrouve au troisième rang, un peu vers la gauche. Super bien assis, comme vous l'imaginez. Et très proche de la scène. La salle, le Handelbeurs, n'est pas aussi grande que Forest National, ni même que le Cirque Royal. Elle est plus intimiste, mais très jolie. La scène, quant à elle, est simple mais efficace. Les instruments posés en demi-cercle, un micro et un violon qui y est accroché. Ca promet de jolies choses.

 

Sharon---scene.jpg

 

A l'heure dite, le concert démarre. Les musiciens se mettent en place, et ils sont très vite rejoints par Sharon. Ma première impression est de me dire que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vue (elle et le groupe The Corrs). La deuxième, c'est qu'elle est maigre. C'est affolant! On ne dirait pas qu'elle a eu un enfant il y a quelques années...

 

La musique se lance, elle entonne ses chansons et la magie opère. J'ai été charmé, c'est vrai. Elle se débrouille vraiment bien seule sur scène. Je la sentais un peu timide au début, mais après ça allait mieux. Etant devant, mes yeux se posaient partout : sur elle, sur les musiciens, sur les instruments, etc. Je prenais tout en pleine face... et j'adorais ça. D'ailleurs, j'avais le sourire au lèvre une bonne partie du concert.

 

Et puis, il y a ces mini fous-rires que je me suis pris. A force de faire les idiots avec des amis, ça laisse des traces. En premier lieu, Sharon et sa célébrissime bretelle. Je me souviendrai toujours du sourire plein de dent lancé à un musicien lorsque, lors d'un concert avec The Corrs, elle a perdu sa bretelle et que ce dernier lui a gentiment remis en place. Quand elle entre sur scène et que je vois ce qu'elle porte, je me dis qu'elle a retenu la leçon. Elle affichait un haut qu'on attachait dans le cou.

 

Sharon4.jpg

(Vous voyez le gars dans le fond? C'est ce bon vieux Keith Duffy! Avant le concert, j'avais rigolé avec Filbert en disant qu'il serait sans doute là vu qu'il faisait partie des meubles... ou qu'ils s'étaient partagés la garde, Andréa et elle. Et bien, il était là! Et lorsqu'elle a dit son nom, j'ai éclaté de rire T_T)

 

Il faut savoir que lorsque Sharon dance/chante, elle a deux mouvements fétiches. Le premier, c'est le mouvement de la vague, aussi appelé celui de l'herbe qui ondule. Le second, c'est celui du "regarde sous mes aisselles". Vous ne me croyez pas? Vérifiez donc.

 

Sharon3.jpg

 

On a aussi eu la chance de l'entendre chanter quelques chansons des Corrs. Que ça fait du bien! Ce n'est certes pas tout le groupe, mais elle assure et ça m'a donné le sourire aux lèvres. Ils me manquent trop :-( On a eu droit à Radio, So Young (ça donne la pêche!), Dreams... et évidemment No Frontiers, qu'elle a l'habitude de chanter. D'habitude avec sa soeur, Caroline. Cette dernière n'étant pas là, elle l'a fait seule comme une grande, et c'était très joli!

 

Sharon1.jpg

 

Sharon6.jpg

 

Et puis Sharon, c'est aussi la violoniste du groupe. Evidemment qu'elle a joué du violon. Comme d'habitude, c'était admirable. J'étais fasciné de voir avec quelle dextérité elle maniait son archet (aucun jeu de mot gravuleux là-dessous). L'apothéose est arrivé sur la dernière chanson, lorsqu'elle a joué Joy of Life. Splendide! Je n'ai pu faire que me lever, ce que toute la salle a fait, d'ailleurs. C'est décidé, moi aussi un jour, je jouerai cette chanson aussi bien! Bon, on en reparle dans de nombreuses années, d'accord?

 

Sharon5.jpg

 

Sharon7.jpg

 

Sharon2.jpg

En pose : je suis une star en transe.

 

Je suis rentré chez moi sur un nuage, le sourire aux lèvres et ça m'a donné énormément d'énergie pour le reste de la semaine. Le concert n'aura duré au final qu'un peu plus d'une heure vingt minutes, et quand ça s'arrête, on a une impression de manque. Manque parce qu'on en veut plus, manque aussi parce qu'on a envie de revoir les Corrs se déchaîner sur scène ensemble et nous offrir des concerts mémorables comme ceux où j'ai pu assister.

 

En tout cas, la petite a assuré!

Partager cet article
Repost0

commentaires