Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 19:57

La semaine dernière, nous avons profité de la semaine de la Toussaint pour faire une petite escapade à Paris. Au programme, des découvertes culinaires. Essentiellement. Dans le désordre, nous avons acheté des macarons chez Pierre Hermé ainsi que chez Ladurée, nous avons acheté des kouginettes et un kouign-amann chez Larnicol, nous avons mangé le midi à l'Acajou, le restaurant de Jean Imbert (gagnant Top Chef), et enfin nous sommes passés dans une pâtisserie franco-japonaise.

 

Ah oui, on a aussi été faire un tour à la Fnac, dans un magasin de BD, à un Apple Store et surtout faire un gros bisou à ma soeur jumelle (presque) biologique!

 

Tout ça pour vous montrer une photo du cake acheté dans la pâtisserie susmentionnée (que je cause bien).

Il s'agit d'un Angel Cake, autrement dit un cake sans gras et ultra-léger. On a l'impression de manger un nuage. La Pâtisserie Ciel vend exclusiement ce produit, mais décliné en plusieurs goûts. Nous nous sommes laissés tenter par celui au yuzu et celui au sésame noir.

 

angel cake

 

Verdict? L'Angel Cake au yuzu est plutôt bon, mais celui au sésame noir est somptueux. Le cake est imprégné du goût du sésame et la crème disposée au centre renforce le goût. Le tout explose en bouche, sans être écoeurant. Le plaisir en est cielesque.

 

A conseiller et à goûter sans modération :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires