Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 19:46

Aie

Mon cours de musique me passionne toujours autant qu'avant et je m'y amuse toujours comme un fou. On y a cours pendant 1h40 non stop mais le temps semble filer à une vitesse hallucinante...

 

Les choses se corsent petit à petit par contre. Outre nos cartons de notes de musique à connaître par coeur (pouvoir lire 32 notes en 30 secondes), le travail arrive petit à petit. Ainsi, pour la prochaine fois j'ai deux partitions à déchiffrer, et on parle peu à peu des thèmes et repertoires à connaître pour l'examen de fin d'année.

 

Ca a quelque chose de stressant de se dire qu'il faudra être capable de retranscrire une partition musicale de mémoire, notes et rythmes compris. Pour moi qui n'y connaissait rien à la musique il y a quelques mois de cela, je me dis "ouille". J'arrive à suivre au cours, je comprends bien, les choses se mettent en place petit à petit... tout va bien, donc. Mais bon, comme on aborde en plus le sujet de dictée musicale et que Poochie et Vashna m'en ont déjà parlé en me souhaitant beaucoup de courage avant de mourir, ça ne met pas en confiance.

 

Mais je vaincrai! Et puis, en voyant certains vainqueurs qui assistent au cours avec moi, je me dis que je ne suis pas une cause perdue. Au début de l'année, on devait être environ 35. J'ai compté le nombre d'élèves présents hier. Il n'en restait qu'une quinzaine. Bon, ça fait plus de place dans le local, et tant mieux! Mais il y a pourtant la moitié des élèves qui ont disparu en cours de route. Ils ne sont sans doute pas aussi maso que moi.

 

Oh et puis j'en suis fier! Cela faisait plusieurs années que je voulais me mettre à la musique, et je ne le regrette pas! Ce qui sera encore plus rigolo, ce sera quand je commencerai le violon l'an prochain. Mes pauvres voisins...

Partager cet article
Repost0

commentaires