Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Setchaya
  • : Des réflexions, des billets d'humeur, des photographies, deux chats, des fumbles, des aventures de jeux de rôle, la vie d'un enseignant... comment ça, ça ne va pas ensemble?
  • Contact

→→→ Qu'est-ce donc?

Un blog de geek? Un blog de prof? Un blog de rôliste? Un blog à la rien à voir? C'est sans doute un peu tout ça.

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis aussi doux que l'agneau qui vient de naître, optimiste, rêveur, enfant, schizophrène, charmeur, pervers, têtu, impatient, double, taré, gourmand, lunatique, curieux... bref, vous mélangez le tout, vous secouez, et me voilà!

Ca promet...

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 10:41

30+

J'avais envie de créer une nouvelle catégorie par ici, mais pas n'importe laquelle. Suffit de regarder le titre!

Non, je ne viens pas d'avoir 30 ans. Cela fait deux ans à présent que j'ai passé le cap des 30 ans. Je me fais vieux! Je constate tout de même que le temps file de plus en plus vite et que je suis de moins en moins jeune. Bouhouhouhouhou.

Lorsque je regarde la télé, je vois des personnes de mon âge qui font vachement plus vieux. Je crois que je peux être rassuré à ce niveau. Faire vieux, ce n'est pas uniquement lié au physique, le mental a aussi son importance et joue clairement un rôle. Il n'est pas rare cependant de trouver à la télé des gens dans la trentaine qui semblent avoir dix ans de plus au minimum.

Ce n'est pas ça le problème. C'est que le temps avance.

Dernièrement, en discutant avec des amis ou simplement en réfléchissant seul comme un grand, j'ai fait différentes constatations qui commencent à faire peur :

- j'ai terminé mes études universitaires il y a 10 ans;

- je bosse dans mon école depuis 6 ans, sans compter que j'ai bossé un peu moins de 3 ans avant dans le privé;

- je suis en couple depuis plus de dix ans;

- cela fait 13 bonnes années que je joue régulièrement à des jeux de rôle, même si j'ai déjà été initié bien avant.

Et ce n'est pas ça le plus dingue. Depuis la fin de mes études universitaires, il s'est passé plusieurs choses :

- j'ai étudié 3 ans l'italien en cours du soir;

- j'ai étudié 5 ans le japonais en cours du soir;

- j'ai suivi 4 années de solfège (formation musicale) pour finalement terminer en juin dernier;

- j'ai déjà fait 3 ans de violon;

- j'ai appris la cuisine, ce qui m'a permis de gagner quelques concours;

- je me suis un peu mis au sport, même si je ne serai jamais un grand sportif dans l'âme;

- j'ai visité le Japon, le Canada, New York. Je suis allé/retourné en Grèce, à Chypres, en Irlande;

- on a acheté notre maison;

- je suis entré dans le monde des contes.

En fait, je me dis que les années filent, mais qu'en contrepartie je ne reste pas chez moi à rien faire. J'apprends, je découvre, j'avance. Et j'espère continuer ainsi jusqu'à ma mort!

Je suis tout de même fier de ce que j'ai accompli. Si je devais être un personnage de Donjons et Dragons, je pourrais dire cela :

- niveau 6 de prof de langues;

- niveau 3 de Recruteur de personnel;

- niveau 1 de chargé de communication (niveau qui pourrait monter dans le futur, je croise les doigts et vous en reparlerai);

- niveau 4 de solfégiste;

- niveau 3 de violoniste;

- niveau 4 de linguiste (dans le sens 'celui qui apprend des langues étrangères);

- niveau 1 de conteur;

- niveau 5 en chef amateur (cuisine).

Et vous savez ce qui me rassure? C'est qu'il y a encore plein de choses que j'oublie dans ce profil.

Mais je vous le promets : la prochaine fois que je publierai un poste dans cette catégorie, je serai ironique, taquin, acide, et j'en passe !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires